Samsung se lance dans le minage de crypto-monnaies

La marque Samsung a dévoilé une installation innovante lors d’une conférence dédiée aux développeurs. Elle s’est tenue à San Francisco. Cette technique permet à des smartphones usagés d’avoir de nouvelle mission. Au lieu de les démonter, il est désormais possible de les utiliser d’une autre manière.

Si vous avez achetez un Samsung Galaxy S5, il n’y a pas besoin de mettre en pièce détachée et de le revendre après. Vous pouvez désormais l’utiliser pour miner du Bitcoin.

Une station de minage à base de Samsung Galaxy S5

Plusieurs téléphones sont reliés entre eux pour constituer un système de minage performant. Pour l’entreprise Sud-coréenne, ils ont utilisé le modèle Galaxy S5. Outre cette station, le C-Lab a également lancé une tablette transformée en ordinateur portable fonctionnant sous Ubuntu. D’autres modèles ont aussi été utilisés pour réaliser une telle exploitation.

Jusqu’à présent, la marque n’a pas donné de détails concernant le principe de fonctionnement de cette station de minage. Par ailleurs, une notice d’information a été présentée lors de cette conférence. Il a ainsi été démontré que 8 Galaxy S5 étaient beaucoup plus efficaces qu’un ordinateur de bureau classique.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *