Cameroun: Désaccords publics entre deux géants des télécommunications

La Cameroon Telecommunications (Camtel), menace de couper dès ce mardi, les services d’Orange-Cameroun si l’opérateur des télécommunications, n’avait pas réglé sa facture dont le montant est d’ 1 640 711 753 FCFA, (soit 2 501 250 d’euros).

Du 5 au 6 octobre dernier, les services d’Orange-Cameroun avaient été coupés sur tout le territoire, par Camtel, l’opérateur public de téléphonie du Cameroun.

Pour s’excuser auprès de ses clients, Orange-Cameroun qui avait démenti avoir des factures imapyées, avait évoqué « des dysfonctionnements sur le réseau de transmission en fibre optique ».

Selon cette information, c’est la « rupture du service sur la fibre optique » qui aurait provoqué les perturbations dans la fourniture des services d’Orange-Cameroun.

Camtel y apporte un démenti et fait savoir qu’il n y a eu aucun incident sur cette infrastructure depuis juin 2017.

Pour Camtel, les services d’Orange-Cameroun avaient été coupés pour non règlement d’une facture dont la date butoir avait été fixée au 05 octobre dernier.

L’opérateur public de téléphonie du Cameroun, dit avoir levé sa mesure dans l’espoir qu’Orange-Cameroun respectera son engagement de régler sa facture ce mardi.

 

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *