Afrique du Sud :Présent au Sénégal, le cabinet d’audit Kpmg « épinglé » en Afrique du Sud

Le très respecté cabinet d’audit Kpmg, qui exécute de nombreux marchés au Sénégal depuis plusieurs années, est éclaboussé par un scandale, suite à une mission, qui n’aurait pas répondu aux standards, menée en Afrique du Sud pour le compte de l’Administration fiscale et de la famille Gupta. Plusieurs cadres de la boite ont démissionné depuis vendredi dernier à la suite de graves révélations sur cette affaire qui défraie la chronique. Il s’agit du directeur général de Kpmg Afrique du Sud Trevor Hoole, le président Ahmed Jaffer, le directeur des opérations Steven Louw et cinq associés. Le nouveau directeur général de la division sud-africaine du cabinet a reconnu les manquements et présenté ses excuses au public et aux clients. Qu’à cela ne tienne ! Kpmg risque de perdre son agrément d’auditeur en Afrique du Sud.
Dans le même créneau de révélations, notre source Jeune Afrique éclaire que la famille Gupta, qui s’active dans les mines et les médiats, est suspectée de se servir de sa proximité avec le Président Jacob pour faire des affaires.
De là à émettre un jugement sur la réputation de la branche locale dudit cabinet, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *